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Notice au sujet des voyages inter-galactiques Empty Notice au sujet des voyages inter-galactiques

Mar 17 Mar - 0:15
Notice au sujet des voyages inter-galactiques Ui2v

Dans Réel Futur, pas de voyages spectaculaires en hyper-space comme dans Star-Wars.
Le réalisme reste et demeure la priorité en terme de scénarisation.
Par exemple, comme il n'y a pas d'air dans l'espace, les explosions spectaculaires lors d'affrontement de vaisseaux ne font pas de bruit.

Il y a de très nombreuses raisons scientifiques qui s'oppose a l'idée de voyage en hyper-space : Résistance de l'être humain aux radiations et autres dangers de l'espace. A la vitesse de la lumière, des micro-poussières feraient des trous d'obus dans le fuselage des vaisseaux. Distance à parcourir avant d'arriver vers des planètes habitables trop longues, même à la vitesse de la lumière. Etc. Etc. Les justifications ne manquent pas.

Alors en jeu, quelles sont les alternatives ?
On peut considérer qu'il est néanmoins possible d'envoyer des communications à la vitesse de la lumière (ou plus), et ainsi atteindre d'autres civilisations E-T dotées d'intelligence et échanger des informations plus ou moins importantes avec eux (plans de vaisseaux, plans architecturaux, comptes rendus scientifiques, patrimoine génétique de certaines espèces), dés lors il est alors possible de faire reconstituer dans la réalité par des machines les infos échangées.

Il y certes tout de même des vaisseaux, mais rares sont ceux qui s'éloignent beaucoup plus loin que leur systèmes solaires... En dehors peut-être encore à la rigueur de vaisseaux équipés par des robots.

En jeu, l'on peut également encore accorder l'idée que quelques concepts spécifiques peuvent fonctionner, tels que par exemple, des voyages à travers des trous de vers (Théorie Einstein-Rossen) ou aidés par des ondes gravitationnelles qui déforment l'espace-temps.
Mais ces technologies sont très couteuses, infiniment rares et possédées que par quelques civilisations E-T ultra développées, certainement pas par l'être humain.

Enfin, et pour conclure, en jeu on peut aussi accorder que certains êtres sont dotés de facultés supra-normales qui leur permettent de se décorporer et voyager dans l'espace à la vitesse de l'esprit. Ces êtres sont appelés les Treabs.
Mais dans le jeu ce concept reste encore terre à terre et réaliste, au sens ou il repose sur une explication scientifique :
Dans le futur les espèces continuent leur évolution (à la base nous n'étions que des amibes, puis des poissons, puis des singes, etc.), au point qu'au bout d'un moment certaines personnes ayant acquises un niveau de conscience supra-normale et naturellement apparue, parmi les populations.
Mais les Treabs restent très rares, et la plupart d'entre-eux ne sont capables que de voyager à l'extérieur de leurs corps, mais pas d'agir réellement sur la réalité. Ils ne sont alors que spectateurs. Seulement certains d'entre-eux sont capable d'agir réellement sur la matière.

Dès fois il arrive que l'on fait appel à des Treabs pour concevoir des cartes de plans virtuels, de telle sorte que certains mondes virtuels sont semblables à des à des planètes très éloignées existantes dans le réel. Il est alors possible de les visiter quasiment en temps réel.

Voilà, c'est un peu près tout pour ce qui en est du background. Bien sur ce post reste un post et donc la discussion reste ouverte, rien ne vous empêche d'en débattre sur le fil de ce topic.
Mais jusqu'à nouvel ordre on conservera globalement ces idées pour la cohérence et le bon développement de l'univers de jeu.


Note sur le thème :

Concernant l'univers de jeu proprement dis, vous pouvez approfondir le sujet sur cette page :
http://jeux-simulation.eu/axiomeplanet13


Alors, bien sur, vous restez parfaitement libre de donner à ce jeu l'orientation que vous voudrez. Et je ne me fais pas le moindre soucis sur le fait que cela risque bien de partir un peu dans tous les sens...
Cela dit, et si je devais vous donner une bonne référence, et une seule...
... Disons en quelque sorte un point de repère ou une lumière dans la nuit....
Plutôt que Star Wars (encore que...) Ce serait plus adapté Avatar (en tant que référence film), et pour référence jeu, Warhammer 40K :
(à noter que dans Avatar il y a justement un petit côté Warhammer 40K...)

https://store.steampowered.com/app/673880/Warhammer_40000_Mechanicus/]Warhammer 40,000: Mechanicus

https://www.humblebundle.com/store/battlefleet-gothic-armada-2?linkID=&mcID=102:5e20fba12901897dd320a492:ot:5871678bf7bb513ff1ce6154:1&utm_source=Humble+Bundle+Newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=2020_01_20_2020_01_09_WinterSale_Start&utm_content=Grid_Image]Battlefleet Gothic: Armada 2
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