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Messages : 52
Date d'inscription : 15/03/2020
https://reel-futur.forumactif.com

Quête de base : Nettoyer le Niveau Empty Quête de base : Nettoyer le Niveau

Dim 20 Sep - 14:47
10 P.A.

Pour le principe, et à titre d'exemple, ceci est la quête de base du jeu.
Bien sur, comme indiqué dans les règles (en tête du menu de ce forum), vous pouvez vous même concevoir des quêtes.
Cela peut-être des quêtes simples (comme par exemple chercher un objet ou un aventurier, bon.) ou concevoir des quêtes plus complexes, comme c'est le cas pour cette quête de base, au moyen d'un " contexte " et d'un " objectif. "
Cette quête peut s'appliquer aux trois ères de jeu (Futur proche, lointain et très lointain), je vais donc me contenter de faire un copier/coller pour chacune de ces ères.

Contexte :

Avant propos :

Comme vous l'aviez sans doute compris, l'un des principaux axe scénaristique de ce jeu, c'est le principe de pulps entre deux mondes (futur proche et futur lointain, par rapport à l'ère à laquelle on se situe), l'un réel et l'autre post-apocalyptique, bref grosso modo un peu comme dans les films Matrix ou Terminator.
Dans ces films, l'issu du monde est déjà jouée, en proie à la destruction la plus totale dans un avenir futuriste.
Or, ici, comme il s'agit d'un jeu et donc d’interactivité, l'issue est beaucoup moins certaine, puisqu'elle dépend en fait de la capacité des joueurs à sauver le monde.
Bon, en théorie le but de ce jeu est quand même que les joueurs parviennent à leur objectif. Et donc dans la façon dont l'historique est rédigé, on considère à chaque fois que les joueurs sont parvenus à leur fin.

Quête de base : Nettoyer le Niveau


Donc, pour enchaîner le pas sur ma précédente explication, le jeu alterne des séquences entre un monde réel appelé Réel Futur et un monde post-apocalyptique appelé Crypte.
Si vous avez bien suivi la campagne de jdr, vous comprendrez dès lors que le monde de Crypte est partiellement intriqué un peu partout dans Réel Futur, tant dans le Réel que dans le Virtuel.

Et dans ces mondes l'élément protagoniste (autrement dit le méchant de l'histoire) n'est autre que Mentor.
Lui et ses corporations ont des Q.G (Quartiers généraux) un peu partout planqués dans le monde Réel. (Et par extension dans le virtuel également)
Bien souvent il s'agit de lieux un peu exigus et particuliers, comme par exemple une arrière salle de Casino, entrepôt désaffecté, Buildings insalubres, etc.
Mais, en fait les lieux les plus couramment utilisés à cet effet, ce sont des ruines ou des bâtiments inoccupés depuis bien longtemps.
Ces lieux sont donc occupés par des membres de la milice de Mentor, ce peut-être de simples terroristes renégats punks, ou plus grave des Cyber-zombies, droïdes animorphes et/ou autres horreurs et abominations Cyber-technologiques...

Bien que souvent, le lieu n'est occupé que par un ou quelques gardiens chargé(s) de défendre du matériel informatique où sont stockées les données numériques de Mentor.

Dans ces lieux le Mode Virtuel (ainsi que Semi-Virtuel et Semi-Réel) est bien souvent brouillé, de sorte qu'un touriste de passage (accessoirement un joueur) à beaucoup de mal à distinguer le Réel du Virtuel. Il peut par exemple croire se faire attaquer par une créature virtuelle alors que le monstre en question, lui, est bien réel (vis et versa.)

A certains endroits de la visite, une petite animation virtuelle peut se lancer : On y voit le bâtiments tel qu'il était à l'état neuf, occupé par ses habitants dans le meilleur des mondes, occupants des tâches diverses et variées... Lorsque brusquement le ciel s'assombrit, de la brume noirâtre envahi les lieux, tout vol en éclats et le bâtiment se change brusquement en ruine.
Des monstres rôdes...
C'est en fait une vaste projection des projets de fin du monde entrepris par Mentor.
En effet, dans un avenir proche (tel que souhaité par Mentor), un astéroïde s'est écrasé sur Terre, entraînant la mort de plus de presque la moitié de la population.
Ce sont des extra-terrestres chaotiques qui sont à l'origine du détournement de l'astéroïde. Un peu à l'instar de la Nasa qui utilise des percuteurs et des sondes gravitants autour des météores pour modifier leurs trajectoires et éviter qu'ils percutent la Terre (lorsque le scénario astrophysique le permet...) Sauf que là c'est " l'inverse ", les E.T utilisant des percuteurs pour envoyer des météores sur Terre.

Après plus de deux ans d'hivers cataclysmique, de nombreux conflits armés apparaissent et une guerre nucléaire sans merci en finira de réduire notre monde à néant.

Objectif :

En fonction de ce que vous avez choisi pour votre personnage, c'est à vous de vous positionner, à savoir grosso modo si vous faites partis du côté de la force ou du côté obscur de la force. ;-)
Pour bien choisir votre camp, il serait bien vu à la création de votre personnage de choisir une corporation (ou compagnie.)
Se référer à cette page pour plus de détails :

http://jeux-simulation.eu/axiomeplanet3

A moins encore que vous disposez d'une identité particulière ou secrète, auquel cas, il serait bien vu d'en faire part par M.P à l'administrateur de ce forum.

Si vous faite partis d'une corporation en lutte contre Mentor, votre objectif sera de repérer l'un des QG lui appartenant, et de nettoyer les lieux, éradiquant toutes formes de monstres. (ou l'inverse, autrement dit défendre les lieux si vous faite partie d'une corporation affiliée à Mentor.)

Pour cela, les corporations peuvent envoyer de simples mercenaires, ou jusqu'à payer de véritables soldats ultra équipés et armés jusqu'aux dents (type Space Marine.)
On peut éventuellement comparer se type d'opération à une Lutte futuriste Anges versus Démons.

Il faudra tout d'abord retrouver les QG en question ce qui en soi, n'est déjà pas une mince affaire. Pour mieux les dissimuler Mentor utilise différents stratagèmes pour parvenir à retrouver les entrées. Cela peut-être par exemple résoudre une énigme ou des sortes de jeux de pistes avec de petits panneaux fléchés, ou bien le fait de devoir enquêter auprès de plusieurs indicateurs, etc.
Autre exemple, à l'ère du Renouveau, au cause du réchauffement climatique les bâtiments sont partiellement ou totalement engloutis.
Des machines hydrauliques installées par Mentor font varier le courant de l'eau et il faut être capable de suivre ces variations de courant pour retrouver les entrées des QG.
Bref, de nombreuses mini-quêtes peuvent être conçues à partir de celle ci, à vous de voir si cela vous intéresse ou non.

Une fois les lieux nettoyés, bien souvent les corporations mettent en place des gardiens pour éviter que les armées de Mentor les réinvestissent.
Des fois il s'agit de quartiers militaires complets, dès fois de simples escouades, ou bien un seul ou quelques gardiens.
Les lieux sont toujours en ruines, mais bien retapés. La nature y a aussi quelque peu reprise ses droits et il y a quelque chose d'agréable et bienfaiteur qui s'en dégage. En un mot le lieu est devenu harmonieux.

A certains endroits de la visite, il y a toujours la petite animation virtuelle qui peut se lancer : On y voit le bâtiments tel qu'il était à l'état neuf, occupé par ses habitants dans le meilleur des mondes, occupants des tâches diverses et variées... Sauf qu'à la fin il y a une fondue au blanc, suivi d'un petit générique de fin, se terminant sur le logo de l'organisme de reconstitution historique qui à conçue l'animation virtuelle.

Encore une fois, d'autres mini-quête peuvent se faire à partir de là. Il peut par exemple y avoir des otages ou de prisonniers dans les QG, il peut également y avoir des scénarios complets au sein des QG, etc.
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